vendredi 10 août 2012

Une vie de chien


Oh non, George! de Chris Haughton

Éditions Thierry Magnier
30 pages, 14.20€

Quand son maître le laisse seul à la maison, George promet de ne pas faire de bêtise, et il compte vraiment rester sage. Mais parfois, il est dur de résister à la tentation... surtout quand un gros gâteau traîne sur la table, qu'il y a de belles plantes à déterrer et que Chat se promène sous son nez... Une fois ses bêtises faites, George regrette... mais Harris n'est pas rancunier, et lui propose une balade. Y aura t'il d'autres tentations au parc, comme... des poubelles?

J'adooooore Chris Haughton! Son premier album Un peu perdu m'avait littéralement fait craquer (en même temps, foutez moi un bébé chouette sous les yeux, ça marche à chaque fois), mais ce nouvel album est juste génial. Simple, efficace, un vrai style graphique, il y a vraiment tous les éléments pour me faire adhérer. J'adore lire ce livre à tous les gamins que je croise, même ceux qui ne m'ont rien demandé, les pauvres. Ca peut vite tourner en grand moment d'hystérie collective dès que le pauvre George fait une bêtise... OH NON, GEORGE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire